Menu
Catégorie
La CPU solidaire de Füsun Üstel condamnée à 15 mois de prison pour avoir signé en 2016 une pétition en faveur de la paix
5 mars 2019 International
Share
Print Friendly, PDF & Email

http://www.cpu.fr/actualite/la-cpu-solidaire-des-universitaires-turcs-poursuivis-pour-des-faits-dopinion/

La CPU soli­daire des uni­ver­si­taires turcs pour­sui­vis pour des faits d’opinion

La Confé­rence des Pré­si­dents d’Université fran­çaise (CPU) vient d’être infor­mée de la situa­tion de Madame Füsun Üstel, Pro­fes­seure de Sciences poli­tiques à l’Université de Gala­ta­sa­ray, aujourd’hui à la retraite, qui vient d’être condam­née à 15 mois de pri­son ferme pour avoir signé en 2016 une péti­tion en faveur de la paix avec 1127 autres uni­ver­si­taires turcs.
La CPU exprime sa totale répro­ba­tion contre toute condam­na­tion pour la simple expres­sion d’une opi­nion. Elle demande à la com­mu­nau­té uni­ver­si­taire euro­péenne de faire pres­sion sur les auto­ri­tés de Tur­quie pour arrê­ter ce type de per­sé­cu­tions pour fait d’opinion. Elle affirme sa pleine soli­da­ri­té à Madame Füsun Üstel et demande ins­tam­ment que sa condam­na­tion ne soit pas exé­cu­tée.
La CPU est et res­te­ra vigi­lante à la situa­tion de l’ensemble des col­lègues turcs vic­times de pour­suites judi­ciaires et de condam­na­tions, pour ce même chef d’accusation.

Share



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté poster un commentaire.

*