Menu
Catégorie
Lucioles numéro 2
26 février 2019 Images
Share
Print Friendly, PDF & Email

Lucioles” est un jour­nal, des­ti­né à rendre plus habi­tables et plus fra­ter­nels, pour celles et ceux qui y vivent au quo­ti­dien, les uni­ver­si­tés et les éta­blis­se­ments de recherche et d’en­sei­gne­ment supé­rieur.

Dans ce numé­ro 2 de Lucioles, comme dans le pre­mier numé­ro, ce sont des ensei­gnants-cher­cheurs et des étu­diants, ou des per­son­nels admi­nis­tra­tifs et tech­niques qui s’ex­priment, sur leur quo­ti­dien, leurs espoirs, leurs colères et leurs atta­che­ments dans un registre poé­ti­co-poli­tique. Chaque texte est ano­nyme, afin d’é­vi­ter tout dis­cours d’au­to­ri­té. Mais aus­si pour faire écho à la presse alter­na­tive de cri­tique de sciences des années 1970–1980, dans laquelle l’a­no­ny­mat était une condi­tion d’ex­pres­sion pour que le témoi­gnage d’une per­sonne prenne une valeur plus géné­rale.

Lucioles est réa­li­sé béné­vo­le­ment par des amies gra­phistes, et Luciole n’est pas à vendre, car nous ne nous recon­nais­sons pas dans la mar­chan­di­sa­tion de tout, de tous et de toutes : Lucioles est cédé à à prix libre, et dis­po­nible gra­tui­te­ment en ver­sion numé­rique sur les dif­fé­rents sites des auteurs. Luciole est aus­si un bel objet édi­to­rial. Cette année, les 142 pages du numé­ro, dans sa ver­sion papier, consti­tuent un flip book. Le thème géné­ral du numé­ro est “Inter­dé­pen­dances”.

Lucioles tient dans une poche, pour l’emmener par­tout, le dis­tri­buer faci­le­ment. Réus­si­rez-vous à vous en pro­cu­rer un exem­plaire ?

Télé­char­ger le pdf des Lucioles (basse défi­ni­tion, 8 Mo)

Télé­char­ger le pdf des Lucioles (haute défi­ni­tion, 26 Mo)

collectif.lucioles@gmail.com

Som­maire :

1- Édi­to
2- Inter­dé­pen­dance
3- Pour un art poé­tique de nos pra­tiques
4- Lau­ra
5- J’ai besoin de prendre soin de toi
6- Man­ger à l’Université
7- La car­to­ga­phie de Myriam
8- Le poème à Zéa
9- Nous en sommes là
10- Je me sou­viens
11- Coa­gu­lons (ou pas, fina­le­ment)
12- Soli­da­ri­tés hori­zon­tales
13- Eloge des cabanes
14- Por­traits de rythmes

Share



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté poster un commentaire.

*