Menu
Catégorie
Livres
17 janvier 2016 Varia
Larbi benBelkacem
Les derniers articles par Larbi benBelkacem (tout voir)
Share
Print Friendly, PDF & Email

Cer­tains, et j’en connais, ont des livres de che­vet. Je n’en ai pas. Mais j’ai des livres de petit déjeu­ner, cor­nés, tachés de beurre (demi-sel) ou de café. Cer­tains matins, je n’en lis qu’une phrase, au hasard, et je machouille ma bou­chée en retour­nant cette phrase sans cesse dans les brumes du réveil. D’autres fois, c’est une page entière qui met ma cer­velle en marche, sui­vie d’une autre, et d’une autre, ce qui m’o­blige à beur­rer d’autres tranches de pain pour conti­nuer à lire en man­geant, ne m’ar­rê­tant que quand je suis au delà de la réplé­tion. De temps en temps, je croise mes relec­tures. En ce moment, c’est Mau­pas­sant, “La tombe” que je croise avec Ran­cière, “Le maître igno­rant”. J’aime mes petits déjeu­ners que je prends seul. La tasse de café qui suit le petit déjeu­ner me voit plus sociable. Et vous ?

Share
"3" Comments
  1. Un grand livre pour un petit-déjeu­ner, quelle belle illus­tra­tion de la prio­ri­té que tu donnes à l’in­tel­lect sur le digestif.

    Je ne petit-déjeune jamais, pas­sant sans tran­si­tion de mon lit aux acti­vi­tés de la jour­née. Je devrais, peut-être changer !

  2. Une BD en pre­nant mon peti­dèj, une BD en me cou­chant. Juste pour l’optimisme !

    Mais il y a des livres com­men­cés par­tout : Aux marches du palais (Georges Cour­tois), Plus noir dans la nuit (Domi­nique Simon­not). Ter­mi­né car lu d’une traite : Mohi­cans, de Denis Robert

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté poster un commentaire.

*