Aller à…

Indiscipline !

Savoirs, nature, cultures et alternatives sociales

Flux RSS

Tribune : Pour la libération de Tuna Altinel, chercheur lyonnais emprisonné en Turquie


Share
Print Friendly, PDF & Email

Tuna Alti­nel
DR

Une tri­bune à laquelle je me suis asso­cié, car toute action en vue de faire libé­rer le mathé­ma­ti­cien Tuna Alit­nel mérite d’être ten­tée (mais aus­si tous les pri­son­niers poli­tiques en Tur­quie, dont Füsun Üstel, une autre uni­ver­si­taire empri­son­née, comme Tuna Alti­nel, pour ses idées paci­fistes et démo­cra­tiques).

Une asso­cia­tion d’universitaires appelle le gou­ver­ne­ment fran­çais à faire res­pec­ter les droits élé­men­taires du mathé­ma­ti­cien et ensei­gnant, incar­cé­ré depuis le 11 mai en Tur­quie. Une énième arres­ta­tion qui suit celle d’une longue liste d’enseignants, mais aus­si de jour­na­listes, d’avocats et de fonc­tion­naires.”

A lire ici : https://www.liberation.fr/debats/2019/05/19/pour-la-liberation-de-tuna-altinel-chercheur-lyonnais-emprisonne-en-turquie_1727790

Igor Babou

Je suis professeur des universités en Sciences de l'information et de la communication.

Je travaille sur les relations entre nature, savoirs et sociétés, sur la patrimonialisation de l'environnement, sur les discours à propos de sciences, ainsi que sur la communication dans les institutions du savoir et de la culture. Au plan théorique, je me situe à l'articulation du champ de l'ethnologie et de la sémiotique des discours.

Sinon, dans la "vraie vie", je fais aussi plein d'autres choses tout à fait contre productives et pas scientifiques du tout... mais ça, c'est pour la vraie vie !
Igor Babou
Share



Mots clés : , ,

Laisser un commentaire