Aller à…

Indiscipline !

Savoirs, nature, cultures et alternatives sociales

Indiscipline ! sur LinkedInFlux RSS

Tempérament volcanique et bombe H


Share

Une speakerine nord-Coréenne, hésitant entre un enthousiasme difficile à réfréner et l’obligation de lire sans bafouiller l’annonce qui lui avait été rédigée par les plus hautes autorités, nous fit part hier de l’explosion de la première bombe H de son pays.

Les spécialistes de ces questions très stratégiques n’avaient pas eu besoin de ce communiqué étonnant par son mélange d’émotion et de retenue, pour identifier une explosion de forte amplitude en un endroit de la Corée du Nord qu’ils avaient situé de façon très précise et au moment exact où elle se produisit.

Pour autant, sauf si les Nord-Coréens ont réussi à miniaturiser une bombe H … ce qui les rendrait particulièrement redoutables pour leurs voisins, il est douteux que ce soit une bombe H mais, plus vraisemblablement une bombe A « classique » à côté du village de Punggye, au nord-est du pays.

Pour expliquer pourquoi les experts pensent être en face d’une opération d’intox de la part de KIM JONG-UN, il suffit de savoir le degré de précision et de sensibilité des réseaux de sismographes dont notre planète est désormais équipée.

C’est ainsi qu’il y a cinq ans et demi, le sismographe de l’Observatoire de Physique du Globe de Clermont-Ferrand / Cézeaux, détecta un tremblement du sol que les appareils avaient situé Place de Jaude, là où se trouve la statue équestre de Vercingétorix au galop que l’on doit à Auguste BARTHOLDI. Ce tremblement du sol n’était pas dû à un soudain réveil volcanique du Puy-de-Dôme, mais à l’enthousiasme de soixante-mille supporters de l’ACM mis en transe par l’arrivée du « Bouclier de Brennus » dans la capitale de l’Auvergne. Au son de « Qui ne saute pas n’est pas Auvergnat » cette foule créa un tremblement de terre humain ( https://www.youtube.com/watch?v=YQtT3PE-a78 ).

En regardant la speakerine nord-Coréenne et en entendant les doutes des spécialistes du nucléaire, j’en suis venu à me demander si, tout simplement, le club sportif de Punggye n’aurait pas gagné un match important contre celui de Pyongyang ?

Jean-Paul BOURGЀS 8 janvier 2016




  • 4 réponses “Tempérament volcanique et bombe H”

    1. Photo du profil de Larbi benBelkacem 8 janvier 2016 à 1 h 56 min

      On ne le sait pas (Top Secret/Confidentiel Défense) mais ce même sismographe de l’Observatoire de Physique du Globe de Clermont-Ferrand / Cézeaux a enregistré un événement sismique dont l’épicentre a été localisé précisément dans l’enceinte du palais de l’Élysée. Cette secousse serait vraisemblablement due à une flatulence de magnitude 5 concomitante à une éructation de force 9. Encore une manifestation de puissance de notre Guide Des Vents !

    Laisser un commentaire