Aller à…

Indiscipline !

Savoirs, nature, cultures et alternatives sociales

Indiscipline ! sur LinkedInFlux RSS

GATTAZ est content : les Iraniens font les 3 x 8


Share
Print Friendly, PDF & Email

Des esprits chagrins, des individus ennemis du progrès, des mauvais Français … ne sautent pas de joie en constatant que le Gouvernement français est en train d’écrire de nouvelles « Lettres persanes » sous forme de bons de commande que les mollahs se préparent à signer à de nombreuses entreprises de notre beau pays.

Pierre GATTAZ, le patron du MEDEF, ne fait pas partie de cette anti-France qui ferait mieux de se cacher. Il frétille de plaisir à l’évocation du réchauffement des relations commerciales avec la République Islamique d’Iran.

Sa réjouissance est, d’ailleurs, multi-dimensionnelle (Ne me prenez pas pour tellement benêt que je ne sache pas employer le vocabulaire du technocrate passé par les écoles) car l’Iran fait aussi beaucoup d’efforts pour soutenir l’un des fleurons de notre brillante Industrie, la fabrication des armements les plus technologiquement avancés. Certes c’est en soutenant ceux qu’on nous a désignés comme nos ennemis, mais chaque bombe qu’on balance en Syrie ou en Irak, représente des heures de travail pour un valeureux travailleur français. Ne l’oublions pas et accueillons, avec le respect et l’affection qui conviennent, Hassan ROHANI qui nous fait l’honneur de venir nous rendre visite la semaine prochaine.

Mais là où Pierre GATTAZ risque même une apoplexie causée par un excès de satisfaction, c’est à l’idée que la République Islamique d’Iran a remis en vigueur un mode d’organisation qui avait fait les beaux jours de nos entreprises, bien avant que des irresponsables fassent la folie d’instaurer « les 35 heures ».

Ce mode de fonctionnement optimal des usines … c’était le travail en 3 – 8.

Ce à quoi rêve Pierre GATTAZ est appliqué, sans faiblir, par la République Islamique d’Iran … mais ce que ne semblent pas avoir compris Pierre GATTAZ, François HOLLANDE, Manuel VALLS et Emmanuel MACRON, ces nouveaux mousquetaires de la pendaison, c’est qu’en Iran cela veut dire trois pendus par vingt-quatre heures, dimanches et fêtes compris.

Honte à eux, honte à nous tous de fermer les yeux par envie de récupérer plein de sous qui ne sont que le prix de la violence aveugle et stupide que subit le peuple iranien.

Jean-Paul BOURGЀS 23 janvier 2015




  • 2 réponses “GATTAZ est content : les Iraniens font les 3 x 8”

    1. Al Ceste
      23 janvier 2016 à 21 h 22 min

      Bah, pour ces gens, l’Iran vaut bien un pendaison.

      Toutes les 8 heures des 3×8.

    Laisser un commentaire