Aller à…

Indiscipline !

Savoirs, nature, cultures et alternatives sociales

Indiscipline ! sur LinkedInFlux RSS

GATTAZ est content : les Iraniens font les 3 x 8


Share
Print Friendly, PDF & Email

Des esprits cha­grins, des indi­vi­dus enne­mis du pro­grès, des mau­vais Fran­çais … ne sautent pas de joie en consta­tant que le Gou­ver­ne­ment fran­çais est en train d’écrire de nou­velles « Lettres per­sanes » sous forme de bons de com­mande que les mol­lahs se pré­parent à signer à de nom­breuses entre­prises de notre beau pays.

Pierre GATTAZ, le patron du MEDEF, ne fait pas par­tie de cette anti-France qui ferait mieux de se cacher. Il fré­tille de plai­sir à l’évocation du réchauf­fe­ment des rela­tions com­mer­ciales avec la Répu­blique Isla­mique d’Iran.

Sa réjouis­sance est, d’ailleurs, mul­ti-dimen­sion­nelle (Ne me pre­nez pas pour tel­le­ment benêt que je ne sache pas employer le voca­bu­laire du tech­no­crate pas­sé par les écoles) car l’Iran fait aus­si beau­coup d’efforts pour sou­te­nir l’un des fleu­rons de notre brillante Indus­trie, la fabri­ca­tion des arme­ments les plus tech­no­lo­gi­que­ment avan­cés. Certes c’est en sou­te­nant ceux qu’on nous a dési­gnés comme nos enne­mis, mais chaque bombe qu’on balance en Syrie ou en Irak, repré­sente des heures de tra­vail pour un valeu­reux tra­vailleur fran­çais. Ne l’oublions pas et accueillons, avec le res­pect et l’affection qui conviennent, Has­san ROHANI qui nous fait l’honneur de venir nous rendre visite la semaine pro­chaine.

Mais là où Pierre GATTAZ risque même une apo­plexie cau­sée par un excès de satis­fac­tion, c’est à l’idée que la Répu­blique Isla­mique d’Iran a remis en vigueur un mode d’organisation qui avait fait les beaux jours de nos entre­prises, bien avant que des irres­pon­sables fassent la folie d’instaurer « les 35 heures ».

Ce mode de fonc­tion­ne­ment opti­mal des usines … c’était le tra­vail en 3 – 8.

Ce à quoi rêve Pierre GATTAZ est appli­qué, sans fai­blir, par la Répu­blique Isla­mique d’Iran … mais ce que ne semblent pas avoir com­pris Pierre GATTAZ, Fran­çois HOLLANDE, Manuel VALLS et Emma­nuel MACRON, ces nou­veaux mous­que­taires de la pen­dai­son, c’est qu’en Iran cela veut dire trois pen­dus par vingt-quatre heures, dimanches et fêtes com­pris.

Honte à eux, honte à nous tous de fer­mer les yeux par envie de récu­pé­rer plein de sous qui ne sont que le prix de la vio­lence aveugle et stu­pide que subit le peuple ira­nien.

Jean-Paul BOURGЀS 23 jan­vier 2015




  • 2 réponses “GATTAZ est content : les Iraniens font les 3 x 8”

    1. Al Ceste
      23 janvier 2016 à 21 h 22 min

      Bah, pour ces gens, l’Iran vaut bien un pen­dai­son.

      Toutes les 8 heures des 3x8.

    Laisser un commentaire