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Indiscipline !

Savoirs, nature, cultures et alternatives sociales

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Aux publics des universités du temps libre et des médias : vous qui consommez les savoirs universitaires, soutenez ceux qui les partagent avec vous


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Il serait temps de mener une cam­pagne auprès de tous les orga­nismes types UTLS (uni­ver­si­té de tous les savoirs), Col­lé­giums, uni­ver­si­tés du temps libre, qui s’adressent à une frac­tion de la popu­la­tion consom­ma­trice de l’Université comme ser­vice public (gra­tui­té, dis­po­ni­bi­li­té, géné­ro­si­té), mais qui est très lar­ge­ment indif­fé­rente à la ques­tion de la trans­mis­sion de ce qu’elle consomme : le troi­sième âge aisé culti­vé, celui qui vote et qui engage l’avenir de tous les actifs et futurs actifs que sont leurs petits enfants.

J’ai pu mesu­rer l’ampleur du pro­blème lors d’une inter­ven­tion où j’ai évo­qué le mou­ve­ment de contes­ta­tion. Il y a là des élec­teurs du gou­ver­ne­ment qui est en train de stop­per la trans­mis­sion des ser­vices publics et d’organiser la consom­ma­tion pure et simple de ce qui a été héri­té et qui votent bien à l’abri des consé­quences de leur vote pour leurs des­cen­dants.

Même idée par exten­sion avec les innom­brables uni­ver­si­taires qui inter­viennent gra­tui­te­ment à la radio sur d’innombrables sujets scien­ti­fiques ou sociaux et qui sont enten­dus par des audi­teurs qui trouvent natu­rel de les entendre sur les quarks ou la ban­lieue mais peuvent gober la pro­pa­gande anti-uni­ver­si­taire dans les mêmes jour­naux, sur les mêmes chaînes de radio.

On pour­rait par exemple lan­cer un mot d’ordre pour tous les inter­ve­nants qui donnent par­tout de leur temps dans les médias et à l’université du temps libre : si vous consom­mez le savoir uni­ver­si­taire alors écou­tez aus­si les uni­ver­si­taires quand ils disent qu’il y a dan­ger de des­truc­tion rapide de ce qui per­met aujourd’hui ce par­tage du savoir, et sou­te­nez-les.




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