Aller à…

Indiscipline !

Savoirs, nature, cultures et alternatives sociales

Flux RSS

AG de Sauvons La Recherche : this is the end my friends…


Share
Print Friendly, PDF & Email

ruinesAG de SLR — 12 octobre 2013

http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article6329

Réso­lu­tion

Réunis en AG ce 12/10/2013, les adhé­rents de SLR constatent que depuis la créa­tion de l’association il y a bien­tôt 10 ans, les gou­ver­ne­ments suc­ces­sifs n’ont jamais com­pris que leur poli­tique ruine notre sys­tème d’enseignement supé­rieur et de recherche.

Confon­dant décou­verte uni­ver­selle et inno­va­tion com­mer­ciale, assi­mi­lant l’enseignement au for­ma­tage à un mar­ché du tra­vail dégra­dé et dégra­dant, fus­ti­geant le per­son­nel de nos uni­ver­si­tés et orga­nismes de recherche dénon­cés comme pri­vi­lé­giés alors qu’il sont par­mi les moins bien payés du monde indus­tria­li­sé, bri­sant toute pers­pec­tive d’avenir aux dizaines de mil­liers de pré­caires sans qui nos labo­ra­toires et nos ensei­gne­ments ne fonc­tion­ne­raient plus, men­tant à l’opinion publique en pré­sen­tant des bud­gets en aug­men­ta­tion alors que l’OCDE y a vu une dégra­da­tion face aux autres pays indus­tria­li­sés, les gou­ver­ne­ments de ces dix der­nières années ont visé et visent tou­jours la dis­pa­ri­tion de notre ser­vice public d’enseignement supé­rieur et de recherche, dans un pays où l’inculture scien­ti­fique notoire des milieux patro­naux n’offre aucune alter­na­tive à notre poten­tiel scien­ti­fique.

Cette situa­tion sus­cite le décou­ra­ge­ment de la com­mu­nau­té scien­ti­fique et uni­ver­si­taire. Aujourd’hui l’association n’a pu recueillir le nombre suf­fi­sant de can­di­da­tures à son CA conforme à ses sta­tuts. En consé­quence l’AG du 12/10/2013 décide de mettre en veille l’association pour un an, et fixe sa pro­chaine assem­blée géné­rale au 11 Octobre 2014 pour prendre une déci­sion défi­ni­tive quant à son ave­nir.

D’ici là, les fonc­tions des membres du CA sor­tant sont limi­tées aux paie­ments des dépenses cou­rantes de l’année (abon­ne­ment du site Web et assu­rance civile) et des actions déci­dées pen­dant l’année écou­lée (finan­ce­ment d’un moyen métrage). Le site et la liste de dif­fu­sion sont néan­moins main­te­nus. Aucune action de com­mu­ni­ca­tion avec les médias et les poli­tiques ne sera faite au nom de SLR, d’ici cette pro­chaine assem­blée géné­rale, à moins qu’un nombre suf­fi­sant de can­di­da­tures ne par­viennent au CA sor­tant, per­met­tant une assem­blée géné­rale extra­or­di­naire redé­mar­rant l’association.

Voté à l’unanimité

En pièce jointe, le compte-ren­du com­plet (rap­port moral et finan­cier, bilan)

PDF - 64.4 ko

AG de SLR

Igor Babou
Share



Mots clés : , , ,

Laisser un commentaire