Aller à…

Indiscipline !

Savoirs, nature, cultures et alternatives sociales

Indiscipline ! sur LinkedInFlux RSS

AG de Sauvons La Recherche : this is the end my friends…


Share
Print Friendly, PDF & Email

ruinesAG de SLR — 12 octobre 2013

http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article6329

Réso­lu­tion

Réunis en AG ce 12/10/2013, les adhé­rents de SLR constatent que depuis la créa­tion de l’association il y a bien­tôt 10 ans, les gou­ver­ne­ments suc­ces­sifs n’ont jamais com­pris que leur poli­tique ruine notre sys­tème d’enseignement supé­rieur et de recherche.

Confon­dant décou­verte uni­ver­selle et inno­va­tion com­mer­ciale, assi­mi­lant l’enseignement au for­ma­tage à un mar­ché du tra­vail dégra­dé et dégra­dant, fus­ti­geant le per­son­nel de nos uni­ver­si­tés et orga­nismes de recherche dénon­cés comme pri­vi­lé­giés alors qu’il sont par­mi les moins bien payés du monde indus­tria­li­sé, bri­sant toute pers­pec­tive d’avenir aux dizaines de mil­liers de pré­caires sans qui nos labo­ra­toires et nos ensei­gne­ments ne fonc­tion­ne­raient plus, men­tant à l’opinion publique en pré­sen­tant des bud­gets en aug­men­ta­tion alors que l’OCDE y a vu une dégra­da­tion face aux autres pays indus­tria­li­sés, les gou­ver­ne­ments de ces dix der­nières années ont visé et visent tou­jours la dis­pa­ri­tion de notre ser­vice public d’enseignement supé­rieur et de recherche, dans un pays où l’inculture scien­ti­fique notoire des milieux patro­naux n’offre aucune alter­na­tive à notre poten­tiel scien­ti­fique.

Cette situa­tion sus­cite le décou­ra­ge­ment de la com­mu­nau­té scien­ti­fique et uni­ver­si­taire. Aujourd’hui l’association n’a pu recueillir le nombre suf­fi­sant de can­di­da­tures à son CA conforme à ses sta­tuts. En consé­quence l’AG du 12/10/2013 décide de mettre en veille l’association pour un an, et fixe sa pro­chaine assem­blée géné­rale au 11 Octobre 2014 pour prendre une déci­sion défi­ni­tive quant à son ave­nir.

D’ici là, les fonc­tions des membres du CA sor­tant sont limi­tées aux paie­ments des dépenses cou­rantes de l’année (abon­ne­ment du site Web et assu­rance civile) et des actions déci­dées pen­dant l’année écou­lée (finan­ce­ment d’un moyen métrage). Le site et la liste de dif­fu­sion sont néan­moins main­te­nus. Aucune action de com­mu­ni­ca­tion avec les médias et les poli­tiques ne sera faite au nom de SLR, d’ici cette pro­chaine assem­blée géné­rale, à moins qu’un nombre suf­fi­sant de can­di­da­tures ne par­viennent au CA sor­tant, per­met­tant une assem­blée géné­rale extra­or­di­naire redé­mar­rant l’association.

Voté à l’unanimité

En pièce jointe, le compte-ren­du com­plet (rap­port moral et finan­cier, bilan)

PDF - 64.4 ko

AG de SLR

Igor Babou

Igor Babou

Je suis professeur des universités en Sciences de l'information et de la communication.

Je travaille sur les relations entre nature, savoirs et sociétés, sur la patrimonialisation de l'environnement, sur les discours à propos de sciences, ainsi que sur la communication dans les institutions du savoir et de la culture. Au plan théorique, je me situe à l'articulation du champ de l'ethnologie et de la sémiotique des discours.

Sinon, dans la "vraie vie", je fais aussi plein d'autres choses tout à fait contre productives et pas scientifiques du tout... mais ça, c'est pour la vraie vie !
Igor Babou



  • Mots clés : , , ,

    Laisser un commentaire