Aller à…

Indiscipline !

Savoirs, nature, cultures et alternatives sociales

Indiscipline ! sur LinkedInFlux RSS

Tunisie, Egypte … espoir démocratique pour le monde arabe


Share

Voici une captation vidéo de conférences de Cherif Ferjani (Professeur de civilisation arabe à Lyon 2) et Clément Steuer (Docteur en science politique, spécialiste de l’Egypte) sur les révolutions en Tunisie et en Égypte.

Cela remet en place de nombreuses idées fausses ou de sens commun sur les révolutions en cours, et en particulier sur le champ politique Égyptien et la place (réduite) des mouvements religieux dans ces mouvements.

Ces conférences sont suivies par un débat avec la salle, et animées par Lahouari ADDI, Professeur de Science politique à l’IEP de Lyon, et spécialiste de l’Algérie.

Merci de faire circuler largement ce lien : il est important qu’en France, pays où l’on fantasme trop sur l’islamisme, on se rende compte de l’espoir extraordinaire qui provient des pays du Maghreb qui sont tous en train de nous donner des leçons de courage, de lucidité et de dignité.

http://www.univ-lyon2.fr/actualite/podcasts/tunisie-egypte-espoir-democratique-pour-le-monde-arabe–428787.kjsp?RH=WWW_FR

Igor Babou

Igor Babou

Je suis professeur des universités en Sciences de l'information et de la communication.

Je travaille sur les relations entre nature, savoirs et sociétés, sur la patrimonialisation de l'environnement, sur les discours à propos de sciences, ainsi que sur la communication dans les institutions du savoir et de la culture. Au plan théorique, je me situe à l'articulation du champ de l'ethnologie et de la sémiotique des discours.

Sinon, dans la "vraie vie", je fais aussi plein d'autres choses tout à fait contre productives et pas scientifiques du tout... mais ça, c'est pour la vraie vie !
Igor Babou



  • Mots clés : , ,

    Laisser un commentaire