Aller à…

Indiscipline !

Savoirs, nature, cultures et alternatives sociales

Indiscipline ! sur LinkedInFlux RSS

COP 21 : tous ensemble contre la société civile !


Share
Print Friendly, PDF & Email

robocopcop21

Igor Babou

Igor Babou

Je suis professeur des universités en Sciences de l'information et de la communication.

Je travaille sur les relations entre nature, savoirs et sociétés, sur la patrimonialisation de l'environnement, sur les discours à propos de sciences, ainsi que sur la communication dans les institutions du savoir et de la culture. Au plan théorique, je me situe à l'articulation du champ de l'ethnologie et de la sémiotique des discours.

Sinon, dans la "vraie vie", je fais aussi plein d'autres choses tout à fait contre productives et pas scientifiques du tout... mais ça, c'est pour la vraie vie !
Igor Babou



  • Mots clés : , , ,

    3 réponses “COP 21 : tous ensemble contre la société civile !”

    1. Igor Babou 29 novembre 2015 à 12 h 46 min

      Oui, bon, celle-là elle était facile, mais je n’ai pas pu résister… :mrgreen:

      • 29 novembre 2015 à 13 h 36 min

        L’environnement… ce n’est pas seulement le carbone et le réchauffement climatique.

        Et la cop 21, dont les commentateurs évaluent la « négociation » comme ils parleraient de la Bourse: « Là, il y’a des progrès, mais on est loin des 2 degrés, ce matin on était encore à 3, 3 et demi à 10 heures on franchissait la barre de 3″…

        C’est pour laisser toute la place à ce morne monologue coupé de toute réalité qu’on fait taire ceux qui ont vraiment quelque chose à dire…

        Un assigné à résidence est content de savoir que l’herbe est plus verte et l’eau plus bleue… Mais ont-elles le même charme que lorsqu’il se déplace librement…

    2. Igor Babou 29 novembre 2015 à 15 h 00 min

      Génial : 10000 manifestants à Paris dans une chaîne humaine, en dépit de l’interdiction. Et en plus, les abribus ont été piratés avec des publicités détournées :

      http://www.lemonde.fr/planete/live/2015/11/29/suivez-la-mobilisation-citoyenne-avant-l-ouverture-de-la-cop21_4819369_3244.html

      Je regrette d’être à 10000 km de Paris…

    Laisser un commentaire