Aller à…

Indiscipline !

Savoirs, nature, cultures et alternatives sociales

Indiscipline ! sur LinkedInFlux RSS

The Conversation : “Nous avons un devoir de solidarité à l’égard des universitaires et étudiants turcs pour la paix”


Share
Print Friendly, PDF & Email

Je viens de publier avec Sélim Eskiiz­mir­li­ler un article, ou plu­tôt un appel à soli­da­ri­té, au moment où s’ouvrent les pro­cès en “pro­pa­gande pour une orga­ni­sa­tion ter­ro­riste” contre une cen­taine (et bien­tôt plus…) de col­lègues uni­ver­si­taires, cher­cheurs et doc­to­rants qui risquent jusqu’à 7 ans de pri­son pour avoir signé une péti­tion en ligne pour la paix. Plus que jamais, nous avons un devoir de soli­da­ri­té. N’hésitez pas à dif­fu­ser l’article dans vos réseaux : nous savons qu’en Tur­quie, les col­lègues qui passent au tri­bu­nal à par­tir d’aujourd’hui sont à l’affut de toute marque de cette soli­da­ri­té.

http://theconversation.com/nous-avons-un-devoir-de-solidarite-a-legard-des-universitaires-et-etudiants-turcs-pour-la-paix-88512

N’hésitez pas à le faire cir­cu­ler.

Igor Babou

Igor Babou

Je suis professeur des universités en Sciences de l'information et de la communication.

Je travaille sur les relations entre nature, savoirs et sociétés, sur la patrimonialisation de l'environnement, sur les discours à propos de sciences, ainsi que sur la communication dans les institutions du savoir et de la culture. Au plan théorique, je me situe à l'articulation du champ de l'ethnologie et de la sémiotique des discours.

Sinon, dans la "vraie vie", je fais aussi plein d'autres choses tout à fait contre productives et pas scientifiques du tout... mais ça, c'est pour la vraie vie !
Igor Babou



  • Laisser un commentaire