Aller à…

Indiscipline !

Savoirs, nature, cultures et alternatives sociales

Indiscipline ! sur LinkedInFlux RSS

Nos cours et séminaires hors les murs (labo C2SO et section sciences de l’information et de la communication, ENS-LSH): le lundi 9 mars 09


Share
Print Friendly, PDF & Email

Dans le cadre des sémi­naires hors les murs du labo­ra­toire “Com­mu­ni­ca­tion, Culture et socié­té” (C2So) de l’Ecole Nor­male Lettres et Sciences humaines, nous vous invi­tons à une séance sur le thème : “Expo­si­tions et musées de l’immigration en Europe”.

Cette séance fait par­tie du sémi­naire doc­to­ral et de mas­ter “Dis­po­si­tifs, pra­tiques et publics de la culture et du savoir : musées, biblio­thèques, médias et réseaux”. Les séances sont publiques et gra­tuites, acces­sibles à tous dans la limite des places dis­po­nibles. Ce sémi­naire se déroule hors les murs durant toute la durée de la grève, en signe de pro­tes­ta­tion contre les réformes de l’enseignement supé­rieur et de la recherche.

L’intervenante sera Lau­rel­la Rin­çon, conser­va­teur  au Musée des Civi­li­sa­tions de l’Europe et de la Médi­ter­ra­née et doc­to­rante au C2SO.

La séance aura lieu lun­di 9 mars de 13h30 à 15h30 au CEDRATS (Centre de res­sources sur les alter­na­tives sociales), 27 mon­tée Saint-Sébas­tien, 69001 Lyon.

Metro Croix Paquet

Tél. 04 78 29 90 67

Nous remer­cions le Cedrats pour son accueil.

Igor Babou

Igor Babou

Je suis professeur des universités en Sciences de l'information et de la communication.

Je travaille sur les relations entre nature, savoirs et sociétés, sur la patrimonialisation de l'environnement, sur les discours à propos de sciences, ainsi que sur la communication dans les institutions du savoir et de la culture. Au plan théorique, je me situe à l'articulation du champ de l'ethnologie et de la sémiotique des discours.

Sinon, dans la "vraie vie", je fais aussi plein d'autres choses tout à fait contre productives et pas scientifiques du tout... mais ça, c'est pour la vraie vie !
Igor Babou



  • Mots clés :

    Laisser un commentaire