Aller à…

Indiscipline !

Savoirs, nature, cultures et alternatives sociales

Indiscipline ! sur LinkedInFlux RSS

Résistance au démantèlement de l’enseignement supérieur et de la recherche


Share
Print Friendly, PDF & Email

Sémi­naires hors les murs en février 2009

L’université n’est pas sim­ple­ment un éta­blis­se­ment pro­fes­sion­nel­le­ment géré, elle existe par­tout où ses valeurs et ses acti­vi­tés sont dis­cu­tées et par­ta­gées

Le labo­ra­toire “Com­mu­ni­ca­tion, Culture et Socié­té” ain­si que les mas­ters en Sciences de la com­mu­ni­ca­tion de l’Ecole Nor­male Supé­rieure Lettres et Sciences humaines de Lyon s’associent à l’action de résis­tance de l’ensemble de l’enseignement supé­rieur et de la recherche qui a démar­ré le 2 février 2009 (voir : www.sauvonsluniversite.com).

Pen­dant le mois de février 2009 nos acti­vi­tés de sémi­naires, cours, réflexion, dia­logue, par­tage intel­lec­tuel se dérou­le­ront hors les murs dans des lieux cultu­rels et asso­cia­tifs.

Nous remer­cions très vive­ment la gale­rie Mathieu (48 rue Bur­deau) et le Centre de Docu­men­ta­tion et de Recherche sur les Alter­na­tives Sociales (27 mon­tée Saint-Sébas­tien)

Plus d’informations : voir le site du labo­ra­toire (http://c2so.ens-lsh.fr).

Igor Babou

Igor Babou

Je suis professeur des universités en Sciences de l'information et de la communication.

Je travaille sur les relations entre nature, savoirs et sociétés, sur la patrimonialisation de l'environnement, sur les discours à propos de sciences, ainsi que sur la communication dans les institutions du savoir et de la culture. Au plan théorique, je me situe à l'articulation du champ de l'ethnologie et de la sémiotique des discours.

Sinon, dans la "vraie vie", je fais aussi plein d'autres choses tout à fait contre productives et pas scientifiques du tout... mais ça, c'est pour la vraie vie !
Igor Babou



  • Mots clés : ,

    Laisser un commentaire