Aller à…

Indiscipline !

Savoirs, nature, cultures et alternatives sociales

Flux RSS

Pour Paris Match, Hortefeux “entérine” la violence


Share
Print Friendly, PDF & Email

Magni­fique perle, aujourd’­hui, sur le site du tor­chon popu­liste pari­sien “Paris Match” : le rédac­teur de l’ar­ticle inti­tu­lé “Lyon : scènes de chaos en centre-ville”, sans doute pres­sé par l’ur­gence de dénon­cer les cas­seurs qui s’en prennent à la vraie France, celle qui tra­vaille et qui consomme en se tai­sant, a com­mis un lap­sus extrê­me­ment cocasse en écri­vant “Briec (sic) Hor­te­feux a réaf­fir­mé sa volon­té d’entériner la vio­lence”. Cli­quez sur l’i­mage ci-des­sous pour l’a­gran­dir : le lap­sus sera sans doute cor­ri­gé sur le site. Le style et l’or­tho­graphe du reste du texte et des com­men­taires de l’ar­ticle relèvent éga­le­ment d’un niveau que même un  éco­lier n’au­rait aucune dif­fi­cul­té à dépas­ser. Les fautes d’or­tho­graphe, c’est comme les auver­gnats, c’est quand il y en a trop que c’est un pro­blème…

Igor Babou

Je suis professeur des universités en Sciences de l'information et de la communication.

Je travaille sur les relations entre nature, savoirs et sociétés, sur la patrimonialisation de l'environnement, sur les discours à propos de sciences, ainsi que sur la communication dans les institutions du savoir et de la culture. Au plan théorique, je me situe à l'articulation du champ de l'ethnologie et de la sémiotique des discours.

Sinon, dans la "vraie vie", je fais aussi plein d'autres choses tout à fait contre productives et pas scientifiques du tout... mais ça, c'est pour la vraie vie !
Igor Babou
Share



Laisser un commentaire