Aller à…

Indiscipline !

Savoirs, nature, cultures et alternatives sociales

Indiscipline ! sur LinkedInFlux RSS

La ronde infinie des obstinés au Louvre lundi 7 décembre


Share

Des universités contraintes à une pseudo autonomie qui introduit entre les personnels, entre les établissements, une concurrence contraire à l’idée de recherche….
Des universités qui, demain, auront à « gérer » par elles-mêmes une austérité qui les fera augmenter les droits d’inscription des étudiants et précariser un nombre croissant d’emplois…
Des IUFM qui vont être remplacées par des agences d’intérim justes bonnes à gérer dates d’examen et remplacements des personnels…
Des musées où la chasse au personnel est ouverte, où il s’agit de « rentabiliser » la culture jusqu’au point où l’idée même de service public en sera exempte…

Les raisons de se défendre contre ce pouvoir sont tout à la multiples et convergentes, de la RGPP à la LRU en passant par la réforme de la formation des enseignants, c’est partout la même logique.

Lundi 7 décembre, la ronde infinie des obstinés tournera de 18h à 20h devant la Pyramide du Louvre pour marquer cette solidarité des luttes avec les personnels du ministère de la culture.

Igor Babou

Igor Babou

Je suis professeur des universités en Sciences de l'information et de la communication.

Je travaille sur les relations entre nature, savoirs et sociétés, sur la patrimonialisation de l'environnement, sur les discours à propos de sciences, ainsi que sur la communication dans les institutions du savoir et de la culture. Au plan théorique, je me situe à l'articulation du champ de l'ethnologie et de la sémiotique des discours.

Sinon, dans la "vraie vie", je fais aussi plein d'autres choses tout à fait contre productives et pas scientifiques du tout... mais ça, c'est pour la vraie vie !
Igor Babou



  • Laisser un commentaire