Aller à…

Indiscipline !

Savoirs, nature, cultures et alternatives sociales

Indiscipline ! sur LinkedInFlux RSS

La Ronde Infinie des Obstinés : appel européen


Share
Print Friendly, PDF & Email

Appel européen

Chers amis et cama­rades des uni­ver­si­tés d’Europe,

Depuis plus de trois mois l’Université fran­çaise est en lutte.

Pen­dant plus de mille heures, des mil­liers de per­sonnes ont tour­né place de l’Hôtel de Ville, jadis place de grève, à Paris, pour mani­fes­ter obs­ti­né­ment leur refus des décrets que veut impo­ser le gou­ver­ne­ment fran­çais aux uni­ver­si­tés et à la recherche, et plus géné­ra­le­ment la loi LRU (Loi rela­tive aux Liber­tés et Res­pon­sa­bi­li­tés des Uni­ver­si­tés) née du pro­ces­sus de Bologne qui, pre­nant pré­texte de l’harmonisation euro­péenne, vise à faire du savoir une mar­chan­dise.

Pour ins­crire notre obs­ti­na­tion au cœur des élec­tions euro­péennes, nous tour­ne­rons jour et nuit du 1er au 7 juin à Paris et vous invi­tons à nous y rejoindre pour mani­fes­ter la véri­table har­mo­ni­sa­tion de l’Europe de la connais­sance et de la culture que nous sou­hai­tons. Nous vous accueille­rons plus par­ti­cu­liè­re­ment le ven­dre­di 5 juin pour en débattre ; pré­ve­nez-nous de votre venue : rondeinfinie@gmail.com

Site : http://rondeinfinie.canalblog.com/

Igor Babou

Igor Babou

Je suis professeur des universités en Sciences de l'information et de la communication.

Je travaille sur les relations entre nature, savoirs et sociétés, sur la patrimonialisation de l'environnement, sur les discours à propos de sciences, ainsi que sur la communication dans les institutions du savoir et de la culture. Au plan théorique, je me situe à l'articulation du champ de l'ethnologie et de la sémiotique des discours.

Sinon, dans la "vraie vie", je fais aussi plein d'autres choses tout à fait contre productives et pas scientifiques du tout... mais ça, c'est pour la vraie vie !
Igor Babou



  • Laisser un commentaire