Aller à…

Indiscipline !

Savoirs, nature, cultures et alternatives sociales

Indiscipline ! sur LinkedInFlux RSS

L’appel des appels


Share
Print Friendly, PDF & Email

Cet appel cir­cule, et rejoint tout à fait l’enjeu d’une conver­gence des luttes :

http://www.appeldesappels.org/

« Nous, pro­fes­sion­nels du soin, du tra­vail social, de l’éducation, de la jus­tice, de l’information et de la culture, atti­rons l’attention des Pou­voirs Publics et de l’opinion sur les consé­quences sociales désas­treuses des Réformes hâti­ve­ment mises en place ces der­niers temps.

A l’Université, à l’École, dans les ser­vices de soins et de tra­vail social, dans les milieux de la jus­tice, de l’information et de la culture, la souf­france sociale ne cesse de s’accroître. Elle com­pro­met nos métiers et nos mis­sions.

Au nom d’une idéo­lo­gie de “l’homme éco­no­mique”, le Pou­voir défait et recom­pose nos métiers et nos mis­sions en expo­sant tou­jours plus les pro­fes­sion­nels et les usa­gers aux lois “natu­relles” du Mar­ché. Cette idéo­lo­gie s’est révé­lée catas­tro­phique dans le milieu même des affaires dont elle est issue.

Nous, pro­fes­sion­nels du soin, du tra­vail social, de l’éducation, de la jus­tice, de l’information et de la culture, refu­sons qu’une telle idéo­lo­gie mette main­te­nant en “faillite” le soin, le tra­vail social, l’éducation, la jus­tice, l’information et la culture.

Nous appe­lons à une Coor­di­na­tion Natio­nale de tous ceux qui refusent cette fata­li­té à se retrou­ver le 31 jan­vier 2009 à Paris. »

Le 22 décembre 2008,

Roland Gori et Ste­fan Che­dri »

Igor Babou

Igor Babou

Je suis professeur des universités en Sciences de l'information et de la communication.

Je travaille sur les relations entre nature, savoirs et sociétés, sur la patrimonialisation de l'environnement, sur les discours à propos de sciences, ainsi que sur la communication dans les institutions du savoir et de la culture. Au plan théorique, je me situe à l'articulation du champ de l'ethnologie et de la sémiotique des discours.

Sinon, dans la "vraie vie", je fais aussi plein d'autres choses tout à fait contre productives et pas scientifiques du tout... mais ça, c'est pour la vraie vie !
Igor Babou



  • Mots clés : ,

    Laisser un commentaire