Aller à…

Indiscipline !

Savoirs, nature, cultures et alternatives sociales

Indiscipline ! sur LinkedInFlux RSS

Journée d’études hors les murs du Centre d’études Poétiques, ENS-LSH : le 11 mars 09


Share
Print Friendly, PDF & Email

Le Centre d’Etudes Poé­tiques (CEP) de l’Ecole Nor­male Supé­rieure Lettres et Sciences humaines orga­nise mer­cre­di 11 mars une jour­née d’études hors les murs consa­crée à l’édition, qui aura lieu au Musée d’art contem­po­rain de Lyon de 10h à 17h.
Nous avons jugé per­ti­nent de main­te­nir cette jour­née puisque les pro­blé­ma­tiques qui y seront abor­dés entre­ront en réso­nance avec cer­tains des motifs de la mobi­li­sa­tion : réflexion sur les modes de résis­tance dans un contexte de révo­lu­tion conser­va­trice, état des lieux des alter­na­tives et des pers­pec­tives de créa­tion sous domi­na­tion éco­no­mique, entre autres.

Y seront pré­sents :

- Eric Hazan (La Fabrique)

- Paul Otcha­kovs­ky-Lau­rens (P.O.L)

- Jean-marie Gleize (Revue Nioques)

- Jonas Magnus­son (OEI Editör)

- Fabien Val­los (MIX)

- Emma­nuel Sou­chier (CELSA)

- Anne-Laure Blus­seau (Ques­tion Théo­riques)

- Pierre Schmidt (Nan­cy 2).

Igor Babou

Igor Babou

Je suis professeur des universités en Sciences de l'information et de la communication.

Je travaille sur les relations entre nature, savoirs et sociétés, sur la patrimonialisation de l'environnement, sur les discours à propos de sciences, ainsi que sur la communication dans les institutions du savoir et de la culture. Au plan théorique, je me situe à l'articulation du champ de l'ethnologie et de la sémiotique des discours.

Sinon, dans la "vraie vie", je fais aussi plein d'autres choses tout à fait contre productives et pas scientifiques du tout... mais ça, c'est pour la vraie vie !
Igor Babou



  • Mots clés :

    Laisser un commentaire