Menu
Catégorie
Délatons, délatons : dénonçons-nous les uns les autres grace au Ministère de la recherche et de l’enseignement supérieur
14 novembre 2008 Varia
Je suis professeur des universités en Sciences de l'information et de la communication.

Je travaille sur les relations entre nature, savoirs et sociétés, sur la patrimonialisation de l'environnement, sur les discours à propos de sciences, ainsi que sur la communication dans les institutions du savoir et de la culture. Au plan théorique, je me situe à l'articulation du champ de l'ethnologie et de la sémiotique des discours.

Sinon, dans la "vraie vie", je fais aussi plein d'autres choses tout à fait contre productives et pas scientifiques du tout... mais ça, c'est pour la vraie vie !
Igor Babou
Share
Print Friendly, PDF & Email

Depuis quelques temps cir­cule sur le web l’appel d’offre pour les minis­tères de l’éducation natio­nale, de l’enseignement supé­rieur et de la recherche sur la “veille de l’opinion” : doté de 200000 euros, il s’agit d’un appel invi­tant les sciences humaines et sociales à par­ti­ci­per au Grand Œuvre Sécu­ri­taire de l’État fran­çais, en contri­buant à la sur­veillance des débats, lea­ders d’opinion, et réseaux sus­cep­tibles d’exercer encore une pen­sée critique.

Oli­vier Ertz­scheid, dans son blog http://affordance.typepad.com/ affo…, a déci­dé de répondre à sa manière à cette juste et légi­time exi­gence de notre minis­tère. J’espère qu’il ne nous en vou­dra pas de relayer ici son action : http://affordance.typepad.com/mon_w….

Share
Laisser un commentaire

Vous devez être connecté poster un commentaire.

*