Menu
Catégorie
RadioDebout — En direct depuis la place de la République de 18h à minuit.
7 avril 2016 Initiatives
Je suis professeur des universités en Sciences de l'information et de la communication.

Je travaille sur les relations entre nature, savoirs et sociétés, sur la patrimonialisation de l'environnement, sur les discours à propos de sciences, ainsi que sur la communication dans les institutions du savoir et de la culture. Au plan théorique, je me situe à l'articulation du champ de l'ethnologie et de la sémiotique des discours.

Sinon, dans la "vraie vie", je fais aussi plein d'autres choses tout à fait contre productives et pas scientifiques du tout... mais ça, c'est pour la vraie vie !
Igor Babou
Share
Print Friendly, PDF & Email

De 18h à minuit depuis hier soir : http://mixlr.com/radiodebout/

Faites pas­ser !

Share
"3" Comments
  1. Et pour des images de Répu­blique la nuit (debout), il y a ce lien : https://www.periscope.tv/w/1YpKkMYXMPyJj

    Ou celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=SYn_acFpOzM

    Y’a l’air d’y avoir du monde !

    Dom­mage, je suis à 10000 km :-((

  2. Et sinon, le groupe Jean-Pierre Ver­nant dif­fuse ceci :

    #Scien­ces­De­bout

     

    Brève n°1

    L’objet de l’Université est de créer, trans­mettre, conser­ver et cri­ti­quer les savoirs. Sur toutes les places par­ti­ci­pant à la #Nuit­De­bout, de jeunes cher­cheurs et des uni­ver­si­taires che­vron­nés ont lan­cé l’idée de #Scien­ces­De­bout :  il s’agit de contri­buer à ce mou­ve­ment de renou­veau démo­cra­tique par des zones d’éducation popu­laire. Le pro­to­cole est simple. N’attendez le mot d’ordre de per­sonne pour dif­fu­ser vos connais­sances ; munis­sez-vous d’une pan­carte men­tion­nant #Scien­ces­De­bout, la dis­ci­pline ou le thème dont vous sou­hai­tez par­ler et un mes­sage de votre choix. Une foule curieuse et dense vien­dra spon­ta­né­ment vous poser des ques­tions. Des pics d’activité sont pré­vus same­di, après la mani­fes­ta­tion, et ce dimanche après-midi.

    …ce qui rap­pelle fort cer­taines des (nom­breuses) ini­tia­tives de 2009…

  3. Le maire du 3ème arron­dis­se­ment, Pierre Aiden­baum (PS), sou­haite réta­blir “l’ordre” et inter­dire les ras­sem­ble­ments sur la place de la Répu­blique. Lors de l’AG pari­sienne d’au­jourd’­hui (sui­vie sur Per­iscope, en ce qui me concerne, faute d’être sur place), il a été deman­dé de lui écrire pour lui deman­der de ne pas le faire. Son contact :

    pierre.aidenbaum@paris.fr

    N’hé­si­tez pas à dif­fu­ser l’in­fo. J’ai bien enten­du écrit.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté poster un commentaire.

*