Menu
Catégorie
Loi travail : appel à témoignages
24 juin 2016 Appels
Administrateur chez Indiscipline.fr
Administrateur d'Indiscipline.fr, l'Admin a un rôle avant tout technique. Il dispose également d'un blog où sont postés des textes qui nous sont parvenus, ou que nous reprenons, et qui sont écrits par des personnes ou des groupes qui ne disposent pas d'un blog sur Indiscipline. Enfin, c'est lui qui est la voix de l'équipe des modérateurs du site dans leurs relations avec les auteurs.
Administrateur
Share
Print Friendly, PDF & Email

Un appel qu’In­dis­ci­pline relaie :

Fai­sons-nous entendre !

APPEL A TEMOIGNAGE

Depuis le mois de mars nous mani­fes­tons tous ensemble, étu­diants, lycéens, syn­di­ca­listes, sala­riés du public et du pri­vé, retrai­tés et chô­meurs. Par­fois, nous ne pou­vons pas mani­fes­ter mais nous nous recon­nais­sons dans l’é­norme mou­ve­ment qui non content de contes­ter la loi dite “Tra­vail” a com­men­cé à mettre radi­ca­le­ment en ques­tion la place même du tra­vail dans nos vies, la manière dont il est par­ta­gé, réglé, détour­né de son sens par de nou­velles formes mana­gé­riales que la loi pro­je­tée ren­for­ce­ra. Ces quelques mois ont aus­si révé­lé, avec une vio­lence qui a sur­pris même les plus désa­bu­sés, la face noire du pou­voir: le déni de l’E­tat de droit, l’a­ban­don du poli­tique au pro­fit du poli­cier. 
Pour­tant, les médias essaient encore de faire croire que l’im­por­tant ce sont quelques vitrines bri­sées. 
Nous mar­chons, nous agis­sons, nous nous mon­trons soli­daires face à la vio­lence, nous pen­sons et dis­cu­tons beau­coup aus­si. Pour que toute cette intel­li­gence col­lec­tive laisse une trace, pour qu’elle trouve un lieu, nous vou­drions, par un recueil de témoi­gnages des craintes et des espoirs nés dans ce mou­ve­ment, faire entendre autre­ment notre voix. Et nous ten­te­rons d’en publier un petit recueil, pour nous et aus­si pour toutes celles et tous ceux qu’assourdissent les men­songes de la presse, du gou­ver­ne­ment et du patro­nat qui attendent beau­coup du pas­sage de la loi. 

Ecri­vons-nous (tous les témoi­gnages seront ano­ny­mi­sés) à  l’adresse sui­vante : 
nouscontinueronsdemanifester@riseup.net

Share
Laisser un commentaire

Vous devez être connecté poster un commentaire.

*