Menu
Catégorie
La ronde infinie des obstinés au Louvre lundi 7 décembre
6 décembre 2009 Varia
Je suis professeur des universités en Sciences de l'information et de la communication.

Je travaille sur les relations entre nature, savoirs et sociétés, sur la patrimonialisation de l'environnement, sur les discours à propos de sciences, ainsi que sur la communication dans les institutions du savoir et de la culture. Au plan théorique, je me situe à l'articulation du champ de l'ethnologie et de la sémiotique des discours.

Sinon, dans la "vraie vie", je fais aussi plein d'autres choses tout à fait contre productives et pas scientifiques du tout... mais ça, c'est pour la vraie vie !
Igor Babou
Share
Print Friendly, PDF & Email

Des uni­ver­si­tés contraintes à une pseu­do auto­no­mie qui intro­duit entre les per­son­nels, entre les éta­blis­se­ments, une concur­rence contraire à l’i­dée de recherche.…
Des uni­ver­si­tés qui, demain, auront à “gérer” par elles-mêmes une aus­té­ri­té qui les fera aug­men­ter les droits d’ins­crip­tion des étu­diants et pré­ca­ri­ser un nombre crois­sant d’emplois…
Des IUFM qui vont être rem­pla­cées par des agences d’in­té­rim justes bonnes à gérer dates d’exa­men et rem­pla­ce­ments des personnels…
Des musées où la chasse au per­son­nel est ouverte, où il s’a­git de “ren­ta­bi­li­ser” la culture jus­qu’au point où l’i­dée même de ser­vice public en sera exempte…

Les rai­sons de se défendre contre ce pou­voir sont tout à la mul­tiples et conver­gentes, de la RGPP à la LRU en pas­sant par la réforme de la for­ma­tion des ensei­gnants, c’est par­tout la même logique.

Lun­di 7 décembre, la ronde infi­nie des obs­ti­nés tour­ne­ra de 18h à 20h devant la Pyra­mide du Louvre pour mar­quer cette soli­da­ri­té des luttes avec les per­son­nels du minis­tère de la culture.

Share
Laisser un commentaire

Vous devez être connecté poster un commentaire.

*