Menu
Catégorie
L’appel des appels
15 janvier 2009 Appels
Share
Print Friendly, PDF & Email

Cet appel cir­cule, et rejoint tout à fait l’enjeu d’une conver­gence des luttes :

http://www.appeldesappels.org/

« Nous, pro­fes­sion­nels du soin, du tra­vail social, de l’éducation, de la jus­tice, de l’information et de la culture, atti­rons l’attention des Pou­voirs Publics et de l’opinion sur les consé­quences sociales désas­treuses des Réformes hâti­ve­ment mises en place ces der­niers temps.

A l’Université, à l’École, dans les ser­vices de soins et de tra­vail social, dans les milieux de la jus­tice, de l’information et de la culture, la souf­france sociale ne cesse de s’accroître. Elle com­pro­met nos métiers et nos mis­sions.

Au nom d’une idéo­lo­gie de “l’homme éco­no­mique”, le Pou­voir défait et recom­pose nos métiers et nos mis­sions en expo­sant tou­jours plus les pro­fes­sion­nels et les usa­gers aux lois “natu­relles” du Mar­ché. Cette idéo­lo­gie s’est révé­lée catas­tro­phique dans le milieu même des affaires dont elle est issue.

Nous, pro­fes­sion­nels du soin, du tra­vail social, de l’éducation, de la jus­tice, de l’information et de la culture, refu­sons qu’une telle idéo­lo­gie mette main­te­nant en “faillite” le soin, le tra­vail social, l’éducation, la jus­tice, l’information et la culture.

Nous appe­lons à une Coor­di­na­tion Natio­nale de tous ceux qui refusent cette fata­li­té à se retrou­ver le 31 jan­vier 2009 à Paris. »

Le 22 décembre 2008,

Roland Gori et Ste­fan Che­dri »

Share



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté poster un commentaire.

*