Menu
Catégorie
Ce soir, je suis Egyptien (par Akram Belkaïd)
31 janvier 2011 Récits et témoignages
Administrateur chez Indiscipline.fr
Administrateur d'Indiscipline.fr, l'Admin a un rôle avant tout technique. Il dispose également d'un blog où sont postés des textes qui nous sont parvenus, ou que nous reprenons, et qui sont écrits par des personnes ou des groupes qui ne disposent pas d'un blog sur Indiscipline. Enfin, c'est lui qui est la voix de l'équipe des modérateurs du site dans leurs relations avec les auteurs.
Administrateur
Share
Print Friendly, PDF & Email

Voi­ci un texte tiré du blog d’A­kram Bel­kaïd, qui nous donne envie de le publier ici, car il résonne avec ce qu’In­dis­ci­pline défend. Ce soir, nous sommes tous Égyp­tiens et nous disons à tous nos tyrans : “déga­gez !”

Ce soir, je suis Egyptien

Je dois écrire un article mais je n’y arrive pas car, ce soir, je suis Égyptien.

J’ai envie de scru­ter la Tuni­sie mais mon cœur va désor­mais plus à l’est car, ce soir, je suis Égyptien.

Mes oreilles se tendent vers Alger mais ne captent que silence et indif­fé­rence. Alors, ce soir, pour moi et pour les autres, je décide d’être Égyptien.

Je pour­rais mar­cher poing levé dans les rues froides et désertes de Paris mais, ce soir, je vole de la place al-Tah­rir à la place Saad Zagh­loul et, du Caire à Alexan­drie, je crie « Tyran dégage ! »

Et quand, au Caire, le mur de la peur sera défi­ni­ti­ve­ment tom­bé, alors, peut-être, que la colère de la Place du 1er mai me fera vite rede­ve­nir Algérien.

Et ce sera le tour des Tuni­siens et des Égyp­tiens de dire, ce soir, nous sommes Algériens.

Share
"2" Comments
  1. Oui, tous les tyrans actuels et ceux en for­ma­tion dans nos grandes démo­cra­ties don­neuses de leçons… Vigi­lance amies et amis, vigi­lance : nous consta­tons toutes et tous que cela se res­serre, dans tous les sec­teurs, dans tous les domaines, sur tous les plans et sur tous les fronts.

  2. Sans oublier la dic­ta­ture des mar­chés, et la tyran­nie des agences de nota­tion dont tout prouve qu’elles pré­fèrent les dic­ta­tures poli­tiques aux régimes démo­cra­tiques : la Sainte inqui­si­tion du Mar­ché (l’a­gence Stan­dard & Poor’s) vient de bais­ser la note de l’É­gypte, consi­dé­rant que l’ac­tuelle révo­lu­tion nuit aux affaires (http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/02/01/les-menaces-qui-pesent-sur-l-economie-egyptienne_1473439_3212.html#ens_id=1470465). Oui, il y a des têtes qui devraient tom­ber, mais pas seule­ment celles des dic­ta­teurs poli­tiques. Il est temps que l’on se débar­rasse, le plus rapi­de­ment pos­sible, de la Saint Inqui­si­tion du Marché…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté poster un commentaire.

*