(Je plaisante, c’est fort intéressant ce qu’on y lit)
Enchanté, vraiment.
Les questions que l’on peut se poser sur le progrès m’intéressent, notamment celles qui ne progressent pas. L’indiscipline est justement une activité sans progression. Comme elle ne peut se concevoir que comme une perpétuelle remise en question de tout ce qui existe, les accepter, de façon polie, disciplinée, et y répondre, même en nuançant, même en doutant, ce serait quoi ? Le job du prof à son disciple. Or le disciple que nous ne sommes pas, de pullus (« jeune, petit des animaux ») qui donne puer (« enfant ») avec le radical de discere (« apprendre »), donc le jeune à qui on aurait appris à sentir mauvais sans qu’il puisse broncher, emmerde les profs.
Bon.
Je suis capable en tous cas d’intervenir dans toutes les rubriques.
-réflexions sur les sciences, la recherche et les technologies :
-analyse des institutions culturelles :
-analyse de la rationalisation des pratiques professionnelles :
-analyse de la rationalisation des pratiques culturelles :
-analyse de la rationalisation des pratiques festives :
-analyse de la rationalisation des pratiques politiques :
-témoignages sur des luttes en cours ou passées, modes d’action et de contestation, alternatives sociales, écologiques, etc. :
Bonjour à tous, et pourvu que vous puissiez être lus !
Amicalement,
pH